Un émissaire congolais remet un message présidentiel au roi Mohammed VI à Rabat
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a accueilli mercredi à Rabat le ministre délégué auprès de la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, chargé de la Francophonie et des Congolais de l’étranger de la République démocratique du Congo, Crispin Mbadu Phanzu. Ce dernier était porteur d’une missive adressée au souverain marocain par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
À l’issue de l’entretien, M. Mbadu Phanzu a tenu à saluer la qualité des relations bilatérales entre Rabat et Kinshasa, soulignant une longue histoire commune. Il a précisé que sa visite dans le Royaume visait à promouvoir la candidature de son pays au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).