Pour Pierre Emmanuel Binyam, la démission de Maurice Kamto n’était qu’une mission
Screenshot
Pierre Emmanuel Binyam, nouveau président de la Commission de clarification et de restauration instaurée par Maurice Kamto, s’est confié lors de l’émission « Entretien avec » sur la chaîne STV.
Il est revenu sur la décision de Maurice Kamto de quitter son parti pour rejoindre le Manidem et se porter candidat à l’élection présidentielle de 2026. Cette candidature a malheureusement été rejetée.
« La décision de Maurice Kamto de quitter le parti n’était pas un abandon. Nous l’avions mandaté pour mener une mission. Aujourd’hui, après les événements, il a réintégré ses fonctions et nous lui avons demandé d’achever son mandat », a déclaré Pierre Emmanuel Binyam.
Ce cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) confie que l’invalidation de la candidature de Maurice Kamto a constitué une véritable épreuve pour les militants.
« L’éviction de Maurice Kamto de la course présidentielle nous a profondément affectés. C’était un choc, d’autant que tous les sondages, tant nationaux qu’internationaux, le donnaient largement vainqueur », a-t-il ajouté.