Le Burkina Faso rompt ses liens diplomatiques avec la France
Les tensions latentes entre le Burkina Faso et la France ont atteint leur paroxysme. Le 26 juin, la capitale burkinabè, Ouagadougou, a formellement annoncé la fin de ses relations diplomatiques avec Paris, l’ancienne puissance coloniale. Cette décision, effective sans délai, impose à la France de clore sa chancellerie dans un délai d’une semaine. L’annonce a été faite publiquement via la Radiodiffusion – Télévision du Burkina (RTB), marquant un tournant décisif…